Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA REINE DES NEIGES par Maxime P.

Puisque les vacances d'hiver sont celles des enfants, j'offre aujourd'hui une page de ce blog à Maxime P., 10 ans, « experte » Disney.  

 

J’attendais un film de Noël Disney depuis longtemps, c'est-à-dire depuis Raiponce. J’étais donc très impatiente.  Après  avoir vu La Reine des neiges, je me suis dit que rien n’avait changé. J'ai retrouvé un "prince charmant" pas charmant et même pas prince (Flynn Rider-Christophe) accompagné de son animal fidèle et sympathique. 

 

LA REINE DES NEIGES par Maxime P.LA REINE DES NEIGES par Maxime P.
LA REINE DES NEIGES par Maxime P.LA REINE DES NEIGES par Maxime P.

Christophe est un marchand de pains de glace "moins que parfait" comme le chante sa famille de trolls, mais il est gentil. A l'inverse, le vrai prince, Hans, se révèle hargneux et méchant puisqu'il veut prendre le château et tuer la reine des neiges. On n'aime plus les princes charmants depuis Shrek. Le scenario est plutôt bien écrit car il y a des petites suprises. Par exemple, on ne s'attend pas à ce que le prince Hans soit méchant.

 

J'aime le personnage d'Elsa car, comme elle le dit dans sa chanson "Libérée, délivrée", elle n'est pas parfaite. Elle délaisse son royaume pour vivre seule dans un château de glace peu accueillant. Elle ne ressemble pas à ces autres princesses qui attendent sagement dans leur palais la venue de leur prince et chantent "Un jour mon prince viendra". J'aime aussi le personnage d'Anna car c'est une aventurière et qu'elle aime plus que tout sa soeur. D'ailleurs c'est l'amour des deux soeurs qui sauve Anna et le royaume à la fin.

 

LA REINE DES NEIGES par Maxime P.

L'animation ressemble à celle de Raiponce avec de belles scènes comme celle de construction du château de glace. Par contre, je n'aime pas tellement la scène de la chanson d'Olaf à la plage, même si c'est le premier film de princesse Disney qui me fait vraiment rire grâce aux blagues d'Olaf, le bonhomme de neige.

LA REINE DES NEIGES par Maxime P.

Si vous regardez bien sur cette photo du film (merci à Courte-Focale.fr), vous verrez que Flynn et Raiponce apparaissent dans La Reine des neiges.

La Reine des neiges est un beau film de Noël qui a plu à toute la famille, même à mon frère, grâce à son humour et à ses images.

 

NB: Critique rédigée par Maxime P. et corrigée par Céline P./ Photos choisies par Maxime P.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Céline P.


Voir le profil de Céline P. sur le portail Overblog

Commenter cet article

Dr Orlof 03/01/2014 19:04

Eh bien je vois que nous tenons là une critique en herbe :)

Céline P. 03/01/2014 19:11

Merci, elle est super contente! Et bravo d'avoir bien noté que c'est une fille!