Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnet de critiques et billets divers d'une cinéphile active mais peu réactive... Ecriture intermittente garantie.

LES CONTES D'ETE DE MAX ET ROB

Pendant que Maman se repose, mon frère et moi avons pris le blog en main. Voici donc deux critiques de films vus pendant les premiers jours de vacances.

 

DRAGONS 2

J’avais très envie de voir ce film dont j’avais regardé la bande annonce 1000 fois. Je n’ai pas été déçu. Dragons 2 est un film très cool grâce au duo formé par le gentil Croque-mou et l'intrépide Harold. J’adore quand ils font leurs cascades dans les airs. J’aime l’animation et les centaines de dragons tous différents et plein de couleurs, j’apprécie même les alphas. Le film est à la fois drôle (le jeu des moutons) et émouvant, notamment quand Harold retrouve sa mère. C’est aussi un peu triste lorsque le père meurt ; la famille n’est malheureusement réunie que peu de temps. Je vous conseille d’aller voir Dragons 2 car vous passerez un bon moment.

ROBINSON P.

LES CONTES D'ETE DE MAX ET ROB

PEAU D’ÂNE

 

Je n’ai pas découvert Peau d’âne aujourd’hui, mais je rêvais depuis longtemps de le voir au cinéma. Sur le petit écran de mon ordinateur, bien des choses m’avaient échappé. Par exemple, je n’avais pas réalisé que la mère de Peau d’âne était aussi jouée par Catherine Deneuve. Au cinéma, tout est plus grand et plus beau.

 

J’ai vu Les Demoiselles de Rochefort au cinéma il y a peu de temps, et je ressens le même plaisir à écouter les chansons. Comme dans Les Demoiselles, les amoureux (encore Jacques Perrin et Catherine Deneuve) sont liés par le chant de l’amour, même quand ils sont séparés ; je trouve cela magnifique. Pour moi, ce sont les chansons qui font et racontent l’histoire. Je ne pourrais vous dire qu’elle est ma préférée ; je les aime toutes et les connaît par cœur.

Au cinéma, les robes de temps, de soleil et de lune sont encore plus belles (je les avais vues à l’exposition de la Cinémathèque) et les décors, plus merveilleux. Les couleurs vives et expressives donnent aux pièces des châteaux un aspect féérique. J’ai aussi pensé à Disney, notamment au moment de la mort de la reine qui repose dans une boule transparente qui me fait penser à Blanche-neige ou La Belle au bois dormant. J’aime la façon dont Jacques Demy mélange des choses imaginaires (par exemple avec les ralentis) et drôles (l’âne qui donne de l’or et des pierres précieuses ou la vieille qui crache des crapauds) et des choses du futur (l’hélicoptère et les poèmes).

Mais ce que j’aime plus que tout dans Peau d’âne, c’est Catherine Deneuve. C’est la princesse parfaite et c’est mon actrice préférée.

MAXIME P.

 

NB: Articles rédigés par ROBINSON P. et MAXIME P. et corrigés par CELINE P./ Photos et vidéo choisies par ROBINSON P. et MAXIME P.

 

LES CONTES D'ETE DE MAX ET ROB
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Jolies critiques :)<br /> (Par contre, je ne sais pas ce qui m'a pris de lire celle de &quot;Dragons 2&quot;, du coup je me suis fait &quot;spoiler&quot; le décès du père ; quelle blonde je fais...(!) ).<br /> Concernant Demy, &quot;Les Demoiselles de Rochefort&quot; ont eu plus d'impact que &quot;Peau d'âne&quot; ; l'aspect plus &quot;positif&quot; des choses, ou peut-être tout simplement que le côté &quot;conte de fées&quot; ne m'a pas enchanté (quoique, avec le recul... ).<br /> En tous les cas, je vous envie un peu d'avoir pu grandir avec ces films ;)
Répondre
K
Pas de problème Rob (c'est de ma faute aussi).<br /> Au plaisir de vous lire tous les trois.
C
Merci beaucoup. Max et Rob sont très fiers d'avoir un commentaire. <br /> Message de Rob: &quot;Je ferai attention la prochaine fois.&quot;<br /> Message de Max: &quot;Moi aussi, je préfère Les Demoiselles de Rochefort.&quot;